Err

Votre panier : 0,00 EUR

La spiruline, l'ingrédient utile sur tout type de cheveux

En traitement préventif ou curatif, à usage interne ou externe, la spiruline apporte de nombreux éléments pour fortifier vos cheveux (oméga, vitamines, minéraux) et les rendre plus brillants. La spiruline combat également l'arrivée des cheveux blancs.

                                                                                                                                                                                                    La spiruline diminue la perte de cheveux

photo spiruline cheveux

Si l’on observe l’ensemble des pratiques de soin des cheveux à travers le monde, on remarque que les algues tiennent une place importante dans la cosmétique naturelle. Cela est dû aux précieux éléments qu’elles contiennent.

Nos cheveux sont constitués à 95% de kératine. Pour synthétiser cette kératine, nous devons manger des protéines et dans les protéines que nous mangeons, il est idéal de trouver de la cystéine, acide aminé soufré, très utile pour la fabrication de kératine.

Quel lien peut-on établir entre spiruline et résistance des cheveux?

La Spiruline des Hauts de France contient jusqu’à 69% de protéines, ainsi que de nombreux acides aminés (dont la cystéine), nécessaires pour améliorer la robustesse de nos cheveux. Voilà la première raison pour laquelle on associe spiruline et résistance des cheveux. La Spiruline des Hauts de France est aussi très riche en vitamines : A, B12 B3, B6, B9, en minéraux et oligo-éléments comme le fer, et le zinc. Ces éléments ont aussi un rôle à jouer dans les propriétés de résistance, cohésion, élasticité de nos cheveux. En savoir plus sur l'action de la spiruline sur la perte de cheveux

En combien de temps peut-on observer les résultats ?

Normalement, 3 mois sont nécessaires pour remarquer les bienfaits de la spiruline sur nos cheveux, mais cela varie selon les individus. Toutefois, si la spiruline apporte énormément de bonnes choses pour nos cheveux, elle reste un aliment complément et ne se substitue pas à une alimentation équilibrée et saine.

Que faire pour débuter une cure de spiruline pour la repousse des cheveux ?

Vous pouvez démarrer avec 3g de brindille ou poudre (=6 gélules) par jour pendant 1 semaine, puis passer à 6g par jour ensuite (12 gélules).

En usage externe, vous pouvez fabriquer vos propres shampoings et masques de soin capillaire ayant des effets visibles dès la fin de l’application : cheveux plus doux, plus lisses, plus brillants. On peut l’intégrer à hauteur de 30% dans une base de masque ou à hauteur de 5% dans un shampoing.